Elles sont toutes construites sur le même modèle : un homme qui se plaint de l´évolution du goút des femmes : Avant, il suffisait de les emmener dans un snack, trois mots du genre t´es belle et tu sens bon, etc. Les comédies sentimentales sont aussi pointées du doigt : elles présentent des hommes beaux, intelligents, sensibles, prévenants. Moi, je sais que c´est du cinéma. Mais les femmes, elles, elles tombent dams le piège. Elles croient que des mecs comme ça, ça existe vraiment ! Et ça, c´est dangereux pour notre espèce ! A la suite de ce texte époustouflant de machisme basique et frustré, un bruit de décapsuleur en action et de bière moussante. Les hommes méritent un break. Ce break, c´est un verre de Jupiler, bien sûr. Car ce sont des nouvelles pubs Jupiler sur les radios belges qu´il s´agit.
Je n´ai rien contre une bonne pils pour un break, au cours d´une journée de boulot, qui me fait apprécier la fraicheur de l´eau de source et l´amertume du houblon.
Ce que je trouve insupportable, c´est l´amalgame virilité-vulgarité-médiocrité. La disparition de l´espèce est sans doute moins liée aux exigences des femmes en matière de sensibilité et de prévenance qu´à la valorisation de comportements imbéciles et sexistes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire